Il était une fois….l’histoire d’un petit prince….

0

Posted by scinanni | Posted in 8 Extended | Posted on May 4, 2020

Bonjour tout le monde,

Cela fait maintenant 15 ans qu’à chaque année, vers ce temps de l’année, j’invite ma classe d’entreprendre un voyage….en lisant le deuxième livre le plus traduit sur la planète, un livre traduit en plus de 80 langues, une histoire écrite aux enfants (mais vraiment plus aux grandes personnes)…..Le petit prince.

Avec ma classe en 8e année, nous nous sommes lancés sur une aventure à travers notre imagination, en rencontrant des personnages mémorables en chemin. J’ai hâte qu’ils rencontrent le businessman, le Roi et le géographe. Et que dire du renard? Il m’a définitivement apprivoisé….

Et même après toutes ces années, c’est quand même incroyable que j’apprends quelque chose de nouveau à chaque fois, qui me fait voir la vie d’une nouvelle ou différente perspective. Et cette fois, on fait ce voyage à travers l’espace et le désert, durant une des plus étranges périodes de l’histoire de l’humanité….et je suis certain qu’il y a des leçons apprises en lisant ce livre qui pourraient nous aider à voir la beauté dans la vie.

Mr. Cinanni

 

Write a comment

Skip to toolbar